Le samedi 27 janvier 2024 a été l’occasion pour toute l’équipe de l’unité de développement des premiers secours de le CREUSE de présenter ses voeux pour cette nouvelle année.

Notre cérémonie des vœux était un joli moment de convivialité et de partage. Pour rappel nous sommes est investie dans la formation et les postes de secours sur de nombreuses manifestations départementales.

La présence de nombreux bénévoles, jeunes garçons et filles témoigne de la vitalité de notre association présidée par Daniel Picot. Si la formation aux premiers secours de tous les publics constitue un objectif essentiel, la présence d’équipages de secours sur de nombreux rassemblements du département est une mission essentielle dans le cadre de la sécurité appréciée de Guillaume Viennois, premier adjoint de Guéret.

En 2023, 43 dispositifs prévisionnels de secours (DPS) ont été mis en place et environ 880 personnes ont été formées aux gestes qui sauvent.

Côté projet pour 2024, le président et son équipe réfléchissent à l’achat d’un poste médical. À l’issue du rappel des objectifs de l’association, Daniel Picot a invité ses jeunes troupes à déguster la galette des rois.

Un moment pour forger l’esprit d’équipe.

Nous remercions toutes les autorités présentent et le journal la Montagne pour leur article dans la presse locale.

error: Ce contenu est protégé !